« L’Expression de l’Authentique »

Depuis sa reprise en 1974, la Famille Lesgourgues a fait du Château de Laubade une référence incontournable de l’Armagnac. S’appuyant sur le plus grand vignoble en Bas Armagnac - 105 hectares d’un seul tenant - la propriété, née en 1870, distille les quatre cépages dans son propre alambic armagnacais à colonne : Ugni Blanc, Colombard, Baco et Folle Blanche, complétés par des cépages secondaires. Les eaux-de-vie sont toutes élevées séparément en fûts de chêne de Gascogne de 400 litres.

La quête de l’excellence est rendue possible grâce à une parfaite maîtrise de l’ensemble des étapes de l’élaboration des eaux-de-vies d’Armagnac.

Les armagnacs de Laubade sont distribués en France dans le circuit des cavistes, restaurants, bars, lounges et hôtels, ainsi que dans près de 50 pays à l’étranger, sur les cinq continents.

Le Château de Laubade a obtenu près de 200 médailles et récompenses : Concours des Grandes eaux-de-vie d’Armagnac, Concours Général Agricole de Paris, Spirit Journal, World Spirits Awards, etc… L’intemporel N°5 a été élu meilleur brandy du monde à San Francisco. Enfin, depuis 2010, tous les ans,
Château de Laubade est la seule maison d’Armagnac qui reçoit le titre prestigieux de « World Class Distillery ».

La propriété et son parcours initiatique constitué d’œuvres d’art contemporain, sont ouverts au public en semaine uniquement et sur réservation.


Château de Laubade
32110 Sorbets
+33.5.62.09.06.02

Chateau de Laubade
Chateau de Laubade
contact@maison-leda.fr

>