« Non Nova Sed Nove »

La création de Château Haut Selve est née de l’ambition de Jean-Jacques Lesgourgues de créer un nouveau et grand vignoble de 43 hectares, une unique création ex nihilo, sur les terres d’une propriété de grande réputation au XIXème siècle, disparue après la propagation du phylloxéra, des terres en repos depuis cent-vingt ans…

Avec d’infinies précautions, il a fallu déboiser, défricher, implanter la vigne avec le souci d’assurer son enracinement rapide et profond, créant un terroir idéal pour les grands Cabernet Sauvignon. Restait à concevoir un chai, au service des vins et équipé de moyens techniques innovants. Il le fallait témoin de son temps et durable. Cette ambition exigeait des talents et une équipe a été constituée, enthousiaste, audacieuse, mue par le goût de la remise en cause et de la recherche de l’excellence. Sylvain Dubuisson, architecte designer français reconnu par ses pairs a œuvré à la création du chai. Vincent Barré a conçu le paysage, les grilles, les portes et portails. Enfin, le cabinet d’architecture Cohérence de Biarritz a piloté la maîtrise d’ouvrage.

Château Haut Selve a vu le jour à l’aube du XXIème siècle. Sa devise, « Non Nova Sed Nove », non pas des choses nouvelles, mais de manière différente, illustre la volonté qui a présidé à son avènement et qui reste la nôtre aujourd’hui.

Aujourd’hui, le Château Haut Selve rayonne au sommet des leaders qualitatifs des châteaux de Graves. Ses vins blancs et rouges sont disponibles chez les bons cavistes et sur les cartes des restaurants français de qualité. A l’étranger, le vin est distribué dans près de 25 pays.


Château Haut Selve
3, rue du Port
33650 Saint Selve
France
tel : 05.56.20.29.25
Haut Selve
Haut Selve
contact@maison-leda.fr

>