QUASAR – Donation Lesgourgues


En Mars 2016, Anne-Marie et Jean-Jacques Lesgourgues ont légué leur collection privée d’art contemporain au fonds de dotation QUASAR - Donation Lesgourgues - Art contemporain nouvellement créé.

La famille Lesgourgues conserve la gestion du fonds de dotation, et Emmanuel Lesgourgues en est son Directeur.

Ce fonds de dotation se compose de plus de 1.200 œuvres de 92 artistes. Cette collection a été constituée lors des vingt dernières années du XXème siècle, et se veut être représentative de l’art français de cette même période.

QUASAR définit comme programme et éthique de travail :

  • la valorisation du fonds de dotation
  • la promotion des artistes auxquels les œuvres sont liées.

Il s’agit de mettre en perspective la majorité de la collection au cours d’expositions thématiques, en partenariat avec les institutions publiques.

Quasar veut être dans l’ouverture, expliciter ce que portent de vivant ces œuvres et valoriser les réponses formelles et esthétiquement pertinentes formulées par les artistes.

Quasar s’engage à recevoir les dons de nouvelles œuvres émanant des artistes, et garantit ainsi la pérennité de l’œuvre de ces artistes.

Famille Lesgourgues est le principal soutien de QUASAR - Donation Lesgourgues – Art contemporain, au travers d’un financement qui assure la gestion des actions menées.

QUASAR – Donation Lesgourgues – Art contemporain
285, rue Nationale
33 240 Saint André de Cubzac
www.collection-quasar.com
contact@collection-quasar.com

>